Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
CHALAIN D'UZORE

CHALAIN D'UZORE

Ce matin à Chalain, nous sommes six à prendre le départ : Nanard, Nono, Gégé, Stef, Dan et moi. A 8 heures il fait encore nuit. Nous partons sur le 70 km. La plaine passée, les premières bosses apparaissent, il nous faut tomber la veste. Chacun monte à son rythme et l'on s'attend en haut. Le parcours est agréable et varié, avec de belles vues sur le Livradois-Forez qu'on peut admirer contrairement à la semaine dernière où nous étions dans le brouillard. Les gars ne sont pas très en forme aujourd'hui, on dirait une épidémie ! l'un a mal au dos, l'autre à la cheville, celui-là n'a pas assez mangé et celui-ci a trop bu ! et on dit que les femmes se plaignent...Et tout ça pour quoi ? pour bifurquer sur le 55 km au troisième ravitaillement.

CHALAIN D'UZORE Il ne reste sur le 70 que Stef, Nono et moi, nous savourons chaque kilomètres, d'autant plus que le soleil est arrivé et que la journée est belle. Maintenant que nous nous sommes débarrassés des handicapés, c'est moi qui suis à la traîne, mes deux compagnons roulent comme des brutes mais je m'accroche et ils m'attendent de temps en temps. Nous franchissons un vieux pont au milieu de la forêt, dessous passe un ruisseau à l'eau cristalline.

RUISSEAU.jpg

Vient ensuite un petit portage de quelques mètres puis le chemin est de nouveau roulant et même "rigolo". Le dernier ravito arrive, à partir de là, il n'y a plus de difficultés, le profil est désormais descendant jusque dans la plaine. On est rejoint par Ken qui termine le tour avec nous, Benj' s'y trouve aussi, ce qui porte à 8 la "racaille de Veauche" sur la rando.

Le parcours était bien flêché, les ravitaillements copieux, et nous avons eu une assiette composée de saucisse, fourme, quatre quart-chocolat en arrivant.CLOWNS.jpgDimanche prochain : LE PERREON