La randonneé VTT de St Astier, c'est ça : l' accueil, un café et pains aux raisins offerts avant de partir, une bonne ambiance sur le terrain, rien que du bon. On retrouve les copains de Brantôme sur place, le départ se fait groupé, on se perd les uns les autres mais ça n'a pas d'importance. Surprise au tout début du parcours, on traverse les carrières, sous terre, l'organisation a planté des torches que l'on suit à l'aveugle, pour ceux qui connaissent, c'est comme à St Paul les 3 Châteaux mais beaucoup plus grand. Ensuite, les réjouissances continuent, on traverse la rivière, un bras,
puis un autre, en toile de fond le village de St Astier.
Après ces amuses-bouche, nous commençons la rando, on passe dans un camp militaire, c'est là le lieu de notre premier ravitaillement. De la boisson mais aussi des abricots, de la pastèque et tout un tas de bon trucs...Nous roulons beaucoup sur des sentiers étroits, un régal. Arrive le second ravito, dans le cadre grandiose d'un château, les châtelaines nous servent avec le sourire.
Le troisième se fait au son de l'accordéon, au menu : foie gras toasté sur biscottes artisanales et toujours des fruits à profusion, ici en plus des abricots...il y a aussi des fraises, un vrai bonheur cette sortie !!! Nous visitons le moulin à huile de noix, et pour l'occasion le fabriquant de biscottes a remis le vieux four en marche.
A l'arrivée, rien ne manquait, moules frites, bière...nous avons encore passé un bon moment avec les gens de Brantôme. Je vous parlerai bientôt du "pressman", "du véloman", et du "barman".