Nous y voilà enfin dans la Drôme ! Samedi matin sur un parking à Bollène avec Stef, Vincent, Jésus et Dan. Nous partons pour 40 km.
Que c'est bon de rouler au soleil sur des sentiers tous secs. Nous passons dans les Côtes du Rhône, au milieu des ceps à l'aspect rabougris qui nous donnerons un nectar à consommer avec modération bien-sûr !
Loin derrière la première photo : la montagne et sur l'autre un monotrace.
Sur cette boucle nous aurons des monotraces pendant toutes la sortie, un vrai plaisir !
Vu leur tête on aurait pas dû s'arrêter, ils n'ont pas l'air contents à moins qu'ils ne soient fatigués !
C'est reparti, toujours sur de beaux sentiers.
Jésus trop costaud, casse la chaîne, Stef le mécano de service la répare en deux temps trois mouvements.
Une tempête s'est abattue sur la région il y a peu et des arbres sont en travers du chemin, chacun son style pour passer le VTT, moi je suis passée sous l'arbre.
Nous franchissons des parties techniques avec des marches et autres réjouissances à franchir, décidément ce circuit est fabuleux.
Mais à quoi jouent-ils ?
D'un côté les troglodytes, de l'autre le canal.
Le temps de changer de batterie (GPS) et les voilà presque couchés ! ils admirent le paysage qu'ils disent !
En descente, ils ont tous le sourire. En fin de parcours nous serons contraints de prendre un bout de route car la trace passe dans une propriété privé, ceinte de grillage.
Dimanche matin, on trouve les copains d'Annonay aux inscriptions de la randonnée VTT de St Paul 3 Châteaux, puis Jean-Paul qui fera le tour avec nous. Quelques temps après c'est Fabien, Nico, Greg et Juju qui nous rejoignent et nous larguent. Elle est belle la jeunesse !
Les uns sont dessus, les autres passent dessous, il est bien beau ce pont de pierre.
Fiers d'être au sommet, mais il en reste quelques uns à atteindre.
Ici c'est l'euphorie : une descente, qu'il nous faudra remonter car nous nous sommes trompés de balisage, ha ! c'est ballot ou encore ha ! ces ballots !
Derrière les deux compères on distingue la boule de la station météo. Comme d'habitude la rando était superbe, cette année moins technique que l'an dernier. Les ravitaillements impeccables, les bénévoles sympathiques, merci à eux et pour finir, la collation à l'arrivée est toujours appréciée et appréciable.
Pour cet excellent week-end, nous étions logé au gîte rural de Nathalie et Christian Aracil à Suze la Rousse. Les gîtes sont spacieux, pour 6 personnes et les propriétaires sont charmants.