Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
VTT A ST CHAM'

VTT A ST CHAM'

Aux inscriptions, nous trouvons Maurice ou Elvis, je ne sais plus, Stéphane et JP. Les deux premiers sont inscrits sur le 45 km et JP sur le 60. Nous ne roulerons pas ensemble, mais nous sommes contents de les avoir vu.

BARRAGE.jpg

PAYSAGE-DU-PILAT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le long du parcours nous apercevons plusieurs barrages en contre bas. La journée est magnifique et les paysages splendides, les couleurs explosent, les fleurs et les arbres revêtent leur plus beaux atours pour nous ravir l'oeil, on ne se lasse pas d'admirer ces paysages du Pilat. Après le ravitaillement, ça grimpe, longtemps, c'est parfois raid, mais tout passe sur le VTT. Nous arrivons sur le plateau de la Barbanche et nous prenons la direction du Bessat que nous laissons pour nous diriger vers Tarentaize. On frôle les 3 croix, on fait une boucle, on est à Bourdouze, on redescend au Bessat. Des sentiers inédits nous sont offerts. Au second ravito, Mimi et Benj' arrivent, ils sont sur le 45 km, on finit la rando ensemble. Après ce ravitaillement, ça descend, encore et encore...belle récompense après tant de bosses.

AU-MILIEU-DES-SAPINS.jpg

MIMI-BENJ--DAN.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monotrace le long de la rivière est superbe, il monte et descend, parfois ce sont de vrais coups de cul qui nous font grincer des dents mais ça vaut le détour, trop bien!!! On traverse le village de la Valla en Gier et là surprise... un mur nous attend. On arrive à monter les premiers mètres et on a beau se motiver, le fait est, qu'il faut poser le pied à terre et même les 2 et pousser mais ce n'est pas long. Pour le retour 2 options s'offrent à nous : technique ou facile et devinez quoi ? nous prenons le technique. Le sentier se hisse d'abord dans la prairie puis entre des haies d'aubépines, au sommet on aperçoit le sentier qui nous ramène à St Chamond tout en descente, un régal.

DESCENTE-VERS-ST-CHAMOND.jpg

En résumé le 60 km était excellent, varié...les ravitos bien, le balisage sans problème. Nous avons vu JP à l'arrivée qui avait l'air lui aussi content du parcours. Pourvu que ça dure longtemps comme ça!!! Merci au club d'offrir un bouquet aux dames. 

 

Samedi : St Martin en Haut

Dimanche : Génilac