Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
USSON EN FOREZ

USSON EN FOREZ

La reconnaissance continue...c'est bientôt la fin hélas !!! j'adore me perdre sur des sentiers inconnus. Ça nous permet parfois de découvrir des lieux insolites et réellement intéressants.

les-portes.jpg

Le départ ce fait aux portes du Livradois, de l'Auvergne et du Forez. Nous avons déjà parcouru quelques sentiers jusqu'au Péret, ensuite c'est la grande aventure comme à chaque fois ! Il fait beau mais frais, nous flirtons entre 900 et 1000+ mètres d'altitude. Les couleurs explosent, les jonquilles, coucous et autres pissenlits égaient les prairies de leur jaune éclatant tandis que l'herbe et les arbres nous déclinent toute une palette de vert, du plus foncé au plus pâle.

ST VICTOR SUR ARLANC

Nous traversons le charmant village de St Julien d'Ance où deux voyous en culottes courtes nous tirent dessus avec des pistolets à eau. Peu après nous déjeunons au bord de la rivière, à la croisée de quatres chemins.

CHEMINS.jpgRAVITO.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours est facile, nous sommes sur les plateaux et nous trouvons aisément notre parcours. Nous passons dans des endroits paisibles tel que le hameau de Frimas, image de carte postale, qui respire le calme et la sérénité.

FRIMAS.jpg

Nous sommes en vue de St Victor sur Arlanc, à partir de là nous prenons l'itinéraire du retour et bizarrement, à chaque fois que nous sommes en direction de Veauche, on finit par sortir du plan ! Je pensais arriver jusqu'à Viverols et couper à travers pour rentrer à Usson mais que nenni ! nous avons pris toutes sortes de chemins mais pas les bons ! A chaque fois nous avons rectifié "le tir" mais nous avons du renoncé à aller à Viverols faute de temps. Suite au prochain épisode...