Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
UN WEEK-END FORMIDABLE

UN WEEK-END FORMIDABLE

A-MONISTROL.jpg

Le week-end commence le samedi matin à Monistrol, on retrouve David, Michel, Etienne... la journée s'annonce belle même si la brume nous cache la vallée.

RAVITO-DEJEUNER.jpg

Les ravitaillements sont nombreux et variés, ci-dessus ça se passe dans la belle bâtisse et ci-dessous c'est chez l'habitant, nous traversons son jardin pour rejoindre un chemin derrière.

RAVITO-MAISON.jpg

Le parcours est varié, du monotrace au sentier, du chemin herbeux à la piste sableuse tout y est.

MAGALI.jpg

Sur le retour nous longeons la Loire et nous passons un gué.

BORD-DE-LOIRE.jpg

A l'arrivée un plat chaud nous est offert. Ce fût une très belle journée tant au point de vue météo qu'au niveau du tracé et des ravitaillements, félicitations à l'organisation.

Sitôt finit la randonnée, nous partons vers d'autre lieu pour une nouvelle aventure vététesque, ce sera Vallon Pont d'Arc. David nous accompagne pour ce périple. Nous passons la soirée avec nos amis de Cahors, Lolo et Franck.

LOLO-FRANCK.jpg

Nous dormons au gîte de Casteljau. Samedi matin, nous sommes fins prêts pour les 75 km des gorges de l'Ardèche. Aux inscriptions on retrouve Dédé du club d'Aubenas.

DEDE.jpg

Le début du circuit s'avère difficile pour Daniel et moi qui ne sommes pas descendeurs, David et Franck nous ont largué depuis un moment déjà, la sente dévale entre des grosses pierres sournoisement cachés dans l'herbe,attention aux dérailleurs !

DAVID-B.jpg 

Par la suite ça devient moins difficile, il y a parfois des sentiers en sous-bois très rapides et amusants.

A-VALLON.jpg

Nous roulons également sur des passerelles en bois.

ROSEAUX.jpg

Mais nous sommes en Ardèche ne l'oublions pas et le plat de résistance est à la sauce cailloux !

BASTIDE DE VIRAC-copie-1

La Bastide de Virac : nous traversons le château de part en part, il a été spécialement ouvert pour l'occasion et cerise sur la gâteau, nous y ferons deux ravitaillements.

LES-GORGES.jpg

Avant de repasser à la Bastide, au détour d'un sentier, nous aurons une superbe vue sur les gorges. Au château, nous rencontrerons la fine équipe du club d'Aubenas, celle qui nous concocte la fameuse Valsloppet.

AUBENAS.jpg

Qu'il était beau ce tour ! avec des monotraces magnifiques, des portions techniques...et des cailloux, plein de cailloux, des petits, des gros, des qui roulent d'autres pas...à l'arrivée nous déjeunons : saucisson, saucisse pommes de terre, fromage, yaourt et fruits. A refaite l'an prochain si le temps le permet.