Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
UN SAMEDI BIEN REMPLI

UN SAMEDI BIEN REMPLI

Rendez-vous est pris au col de la Croix de l'Homme Mort à 10 h 15. Nous sommes trois, Elodie, Dan et moi. Nous partons sur un parcours de 80 km, c'est un balisage permanent que nous prenons chaque année pour tester notre forme. Il ne s'agirait pas d'arriver à Pâques sans avoir la distance, qu'est-ce qu'ils diraient les Hardriders ? alors on s'entraine.

TRIO.jpg Nous allons au col du Baracuchet, puis nous passons devant la grosse pierre Bazanne et à proximité des jasseries de Garnier avant de rejoindre le col des Supeyres. Je pense que l'évocation de ces noms réveillera des souvenirs chez certains.

NEIGE JONQUILLESHAUTES CHAUMES 

 

 

 

 

 

 

 

En chemin, nous avons vu un drôle de truc, quelqu'un peut-il nous dire ce que c'est ? Elodie et Daniel n'ont pas le droit de jouer, Stéphane non plus.

FUTUR-GRENOUILLES.jpg

Sur les hautes chaumes les prés sont parsemés de jonquilles tandis qu'au loin à Pierre sur Haute quelques plaques de neige résistent à la chaleur. Des moutons sont déjà en estive sur les hauteurs. Après le col des Supeyres, la végétation se modifie, terminée les grandes étendues pelées, les arbres font leur apparition. A la pause déjeuner nous n'avons fait que 30 km, plus que 50 et on est arrivé !!! Il fait si beau que nous ne sommes pas pressés de rentrer.

LIVRADOISTOIT CHAUME 

 

 

 

 

 

 

 

En chemin, nous admirons de belles maisons au toit de paille, l'une a une croix sur la porte. Viverols et son château ruiné se profile à l'horizon, il nous reste 2 ou 3 petits col à passer, de belles montées techniques et nous ralions notre lieu de départ. Par le plus grand des hasards, nous croisons Inno, ami vététiste, mais aussi cyclotouriste au long cour, il revenait d'un périple en Russie réalisé en tandem avec son épouse, chapeau gamin !