Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
ST GENEST MALIFAUX

ST GENEST MALIFAUX

Samedi, départ de St Genest Malifaux pour une virée dans le Pilat. On passe par le barrage du Sapt asséché depuis quelques années maintenant,

LA-BOELA.jpg

puis nous longeons le bord de la Semène sur un sentier agréable. Par endroits, la rivière est encore gelée, la glace est épaisse !

RIVIERE-GELEE.jpg

Nous arrivons au village de Marlhes dont l'église est imposante.

MARLHES.jpg

Et c'est parti pour des kilomètres de grimpettes alternées de rares descentes. Au Bouchet, nous déjeunons sur le pont neuf.

PONT-NEUF.jpg

Qu'il est reposant d'entendre la musique de la rivière pendant la pause.

POSE-DEJEUNER.jpg

On aperçoit aussi des jonquilles, leurs feuilles percent sous l'herbe roussie par le gel. Au Tracol, nous avons une vue grandiose sur la vallée.VALLEE.jpg

Et ça monte toujours ! les Sétoux, le col de Cellarier point culminant de notre itinéraire, à partir d'ici, nous repartons en direction de St Genest. En chemin, je fais une tentative de VTT sur glace, même pas peur même pas tombée !!

GLACE.jpg

Nous faisons une halte à l'abri d'Aiguebelle et nous pédalons de plus bel jusqu'au Tracol à nouveau, le château de Durby, la chapelle de St Marcellin Champagnat et retour au parking. Une bonne journée, passée en plein air. Ce matin, nous étions debout à 6 heures pour aller à Messimy mais à 7 heures la pluie battait son plein tandis que je pestais tant et plus contre cette maudite météo !!! Du coup nous ne sommes pas sortis ! Scrogneugneux !!!!!!!!!!!!

ST-MARCELLIN-CHAMPAGNAT.jpg

SAMEDI 24 RDV A 10 H 30 AU BARRAGE DU GOUFFRE D'ENFER A ROCHATAILLEE