Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
ST ANTHEME

ST ANTHEME

Nous partons du plan d'eau avec Bernard, Elodie, Stephane, Daniel et moi. Les premiers kilomètres sont tout en montée sur de beaux sentiers agréables. L'air est frais, nous sommes en altitude. C'est par le GR qui borde la route que nous arrivons au col du Baracuchet. A partir d'ici nous grimpons sur les "hautes chaumes".

 

LES-HAUTES-CHAUMES.jpg

AU-LOIN-PIERRE-SUR-HAUTE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les plateaux, nous avons une vue dégagée sur Pierre sur Haute. Je pensais voir des jonquilles partout mais nous avons une semaine d'avance, elles ne sont encore qu'en boutons, sauf dans les prés beaucoup plus bas. Tant pis!! Après avoir traversé les Hautes Chaumes,le col des Supeyres nous accueille. Sur ce versant, il nous faut franchir de bonnes parties encore enneigées. En bas de la descente, Bernard a un ennui mécanique, sa roue arrière ne tourne plus. Chacun y va de son commentaire, puis il change les plaquettes et tout rentre dans l'ordre. C'est le moment de la pose déjeuner, avec vue imprenable sur le Livradois.

 

DANS-LA-NEIGE.jpg

DEJEUNER-SUR-L-HERBE.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les batteries rechargées, nous pouvons nous attaquer au col des Pradeaux, nous constatons que le barrage est bas, sans doute a t-il été vidé en prévision de la fonte des neiges. Au col nous prenons le café et nous discutons de l'itinéraire à suivre. Comme nous ne voulons pas aller jusqu'à Viverols, nous décidons de couper au col de Chougoiran. Nous suivons un circuit balisé VTT, bien balisé d'ailleurs, mais que se passe t-il en chemin ? nul ne le sait et nous voilà revenus au col. Nouvelle concertation, cette fois on prend un bout de route pour se remettre dans la bonne direction et on rentre à St Anthème.

 

JONQUILLES.jpg

ST-ANTHEME.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je n'avais pas les jambes, les bosses m'ont semblées bien plus raides qu'habituellement, mais nous étions avec les copains et c'est ce qui compte. Nous nous sommes encore payés de bonnes tranches de rigolade surtout au village lorsque Bernard et Stef on chargé les VTT dans la décapotable!!!

 

PAS-PEUR---.jpgEN MONTEE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi reco à partir de Néronde

Dimanche St Cham' VTT