Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
SAMEDI DANS LE PILAT

SAMEDI DANS LE PILAT

Nous partons Daniel et moi du Portail Rouge en direction de Rochetaillée, le sentier est toujours aussi ludique et la vue sur le village est superbe. Nous descendons au Gouffre d'Enfer et nous remontons sur le sentier qui longe les deux barrages.

cascade-au-pas-du-Riot.jpgsentier-du-pilat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La montée est longue puisque nous allons jusqu'au Bessat en passant par le plateau de la Barbanche. Au Bessat, nous plongeons dans le trou, la descente est aussi longue que la bosse, ça tabasse dur dans les cailloux, nous entrons dans la Valla en Gier, descendons à nouveau à la Rive d'où l'on peut voir là aussi deux barrages puis la pente s'inverse et nous remontons doucement aux portes de St Chamond. Nous basculons de l'autre côté du versant en passant par le couvent de Notre Dame de l'Hermitage et c'est une nouvelle ascension jusqu'au plateau de la Barbanche.

VALLA-EN-GIER.jpgSOULAGE.jpg  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ascension qui se fait péniblement car aujourd'hui ce n'est pas la grande forme et l'on passe tout à "l'arrache" dommage ! en plus Daniel a des soucis avec son cuissard et terminera avec un derrière de babouin ! Nous apercevons un chevreuil qui nous observe tranquillement au milieu du chemin et qui déguerpit lorsque je veux le photographier. La journée est vraiment belle, les paysages grandioses. Arrivés au plateau, nous n'avons plus qu'à nous laisser descendre jusqu'à St Etienne en prenant le GR jusqu'à Rochetaillée puis le monotrace.            

EAU-COURANTE.jpgSOUS-LA-BARBANCHE.jpg