Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
SAINT PAL EN CHALENCON

SAINT PAL EN CHALENCON

ST PAL DE CHALENCON

Dimanche matin, nous nous retrouvons à St Pal pour la rando VTT, il y a Bernard, Raphaël, Elodie qui est l'instigatrice de cette sortie, Daniel et moi. Avec Daniel, nous n'avions jamais participé à cette randonnée pour cause de vacances, nous n'avons pas été déçu.

DANS-LES-BOIS.jpg

ST PAL EN CHALENCON 

 

   

 

 

 

 

 

Le parcours était superbe, nous étions sur le 90 km, les sentiers étaient variés, nous sommes passés des sous-bois aux crêtes d'où nous avions des vues sur les monts à "tomber par terre".

MONTS.jpg Le premier ravitaillement est à Montarcher, nous arrivons au village par le côté le plus facile, ce qui n'est pas déplaisant. Les organisateurs se sont installés face à l'église, au balcon.

RAVITO-MONTARCHER.jpg

Nous faisons connaissance avec des gars de la Chaise Dieu qui nous donnent leurs coordonnées pour nous guider le temps d'une sortie et nous montrer les bons passages de St Victor à la Chaise Dieu. Ouf ! sauvés !

VUE-DU-RAVITO.jpg

C'est pas tout ça mais on est pas arrivé, il reste quelques kilomètres à faire ! Plus que 75 ! Malgré un balisage parfait, on arrive à le manquer trois fois, trop affairé à discuter !!! Nous aurons encore trois ravitaillements copieux avant l'arrivée. Nous offrons une interview à la journaliste de l'Eveil sur l'un d'eux, je pense qu'à l'heure actuelle nous sommes devenus célèbres.  FATIGUES.jpg

Sur la fin, certains dont je ne citerai pas les noms car je ne veux pas me fâcher avec les copains, se sentent très fatigués, il ne reste plus qu'une poignée de km à parcourir, ils finiront au courage. Une assiette garnie et une bonne bière bien fraîche nous attendent à l'arrivée pour nous "requinquer". La douche est aussi la bien venue. Ce qu'il faut retenir : beau parcours, bien fléché, des organisateurs très sympas et pas pressés de nous voir partir, tout était impeccable, vivement l'an prochain qu'on y retourne !

MONUMENT.jpg