Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
SAINT MARCELLIN EN FOREZ

SAINT MARCELLIN EN FOREZ

Rendez-vous à 11 heures au village, on y retrouve Bernard, Xavier et Caty. Cette dernière n'a pas roulé avec nous depuis la Sambonitaine, c'est bien dommage car elle est très sympa.

CATY-BERNARD-XAVIER-DAN.JPG

On descend jusqu'au pont du diable

LE-PONT-DU-DIABLE.JPG

Là une photo s'impose, il est si beau ce pont et les copains ont encore la force de grimper dessus !

PONT-DU-DIABLE.JPG

On file à travers les monts du Forez pratiquement jusqu'à Marols.

FOREZ.JPG

Marols est un joli village de France, on y passera bientôt lorsqu'on fera un tour sur Montarcher, village classé également.

LE-FOREZ.JPG

La journée est douce, on arrive même à voir notre ombre parfois, mais le ciel est couvert et le soleil se cache derrière les nuages.

DOS.JPG

Lors de notre périple, nous allons traverser de nombreux ruisseaux, heureusement pour nous il y aura toujours un pont pour les franchir.

PONT.JPG 

Les ponts sont parfois de fabrication "maison", celui-ci est fait de 2 troncs et de planches clouées, la rampe est aussi un tronc posé entre deux arbres.

RU-copie-1.JPG

Qui dit rivière ou ruisseau dit trou en général et qui dit trou dit remontée c'est ce régime que nous avons tenu. 36 km et 1000 m de D+, on commence l'entraînement pour arriver sereins à la Valslopet. En fin de parcours le vent s'est levé mais la pluie annoncée n'est pas tombée, que demander de plus ? 

Demain dimanche RDV 9.30 place A. Briand Veauche. Tour prévu sur Chevrières, Fontanès...après on improvisera !