Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
SAINT BONNET LE FROID

SAINT BONNET LE FROID

Nous nous sommes invités à St Bonnet le Froid, non pas chez Régis Marcon, mais simplement à la randonnée VTT organisée par nos amis Annonéens. Sur la place nous retrouvons Elodie et Stéphane ainsi que Laurent. En attendant les autres, on gèle, il fait 5° au village ! Enfin tout le monde arrive, on va pouvoir se réchauffer, nous sommes 13, ça fait un joli groupe. C'est Laurent et Raphaël qui mènent la danse. Nous nous arrêtons de temps en temps pour consulter la carte et nous profitons de ces haltes pour manger des myrtilles et des framboises ou des barres de céréales moins goûteuses !

MYRTILLES.jpgPAUSE-RAVITO.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première étape à pour but le barrage de la Valette, mais nous avons un bout de chemin à faire pour y arriver. La région est truffée de belles maisons de pierre et de châteaux, une personne nous proposera la visite de sa maison bourgeoise, nous déclinerons cette offre sympathique car certains d'entre nous se sont égayés dans la nature.

CHATEAU.jpgBATISSE.jpg

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Nous arrivons au barrage, mais non, ce n'est que le panneau qui l'indique, 17 km, on tourne, on retourne, ça y est il est là ! ben non ! on ne le voit plus ! il joue à cache cache avec nous, il n'a pas beaucoup d'eau ! Un sentier très agréable nous fait faire le tour de ce barrage, on passe dans la forêt et sur des passerelles en bois, on rencontre d'autres vététistes, on monte on descend, en un mot on s'amuse comme des gosses! Cette fois ça y est, on passe dessus et nous allons jusqu'à la plage pour y déjeuner et prendre le café.

PLAGEBARRAGE DE LAVALETTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous repartons vers Tence dans l'après-midi puis du côté de Devesset, je suggère d'aller faire le tour du lac. Un bonhomme bizarre nous indique le chemin, on aurait dû se méfier !

CAVALIERS-ET-VTT.jpgGUGUSSE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les bois nous croisons un groupe de cavaliers que nous laissons passer comme tous vététistes qui se respectent et qui respectent les autres, on vire de ci de là, on finit par se retrouver devant une maison où l'habitant nous "agresse verbalement" : qu'est-ce que vous fou... là ? barrez-vous etc...il faudra la diplomatie de Dan pour le ramener à de meilleurs sentiments. Toujours pas de lac en vue, et nous ne le verrons pas, à force de chercher, le temps passe et il est trop tard pour y aller, tant pis, Laurent et Raphaël nous ont tracé un beau parcours, pas difficile et très agréable. Nous passons devant le fameux restaurant en rentrant, on nous apprend qu'il n'y a plus une place de libre jusqu'au 23 décembre tant pis ! on soupera ailleurs.

LAVALETTE.jpg

 VETETISTES.jpg