Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
RENCONTRE

RENCONTRE

Pour notre dernier jour de vacances on repart de Homps, du lac de Jouarres. On longe le canal du midi pendant 1 ou 2 km puis on entre dans un massif, à nous les monotraces !

SAM_0995.JPG

En chemin, on se laisse entraîner dans une descente, plutôt que de faire demi-tour on descend jusqu'en bas puis on remonte par un sentier afin de récupérer la trace. Quelle bonne idée ! ça nous a permis de rencontrer Robert, un vététiste local.

SAM_0996.JPG 

On discute un moment et Robert se propose comme guide, nous le suivons sans hésitation. Il connait le secteur comme sa poche alors c'est un régal de rouler à ses côtés.

SAM_0997.JPG

Regardez bien le VTT de Robert : il est électrique. Robert a eu quelques problèmes de santé et pour ne pas se privé de son sport favori il a sauté le pas et depuis il est très content de son acquisition. L'effort est toujours là mais en haut des bosses, notre ami n'est plus à "l'agonie" comme il l'était avant. Nous quittons Robert non loin de Oupia si je ne me trompe. Là on récupère la trace initiale, ça tombe bien c'est juste le morceau qu'on a manqué l'autre fois faute d'eau.

SAM_1002.JPG

Par un petit sentier, nous arrivons à un belvédère, au loin on aperçoit le village d'Argens-Minervois et dessous c'est le canal du midi. On termine le tour en faisant celui du lac justement, les sentiers qui l'entourent sont très amusants. Merci encore à Robert de nous avoir piloté une bonne partie de la matinée, et c'est sûre si on revient dans le coin on le contactera.