Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
RECONNAISSANCE ENCORE

RECONNAISSANCE ENCORE

Ce matin, départ de St Bonnet le Château, Estivareilles, Salayes. A Salayes, la reconnaissance débute, on fait déjà deux fois le tour du hameau pour trouver la meilleur approche qui sinon se fait uniquement par une petite route. On finit par dénicher un chemin, un peu détourné certes, mais sans goudron. Ceci fait, il est l'heure de déjeuner, on s'arrête dans un superbe chemin bordé de pierres.

SOUS-SALAYES.jpg

Après manger, on le trouve nettement moins bien, c'est qu'il monte, monte tant et si bien qu'un pied à terre s'impose histoire de souffler un peu. On s'égare par endroits, mais on arrive à récupérer le parcours. On traverse plusieurs rivières à gué ou sur des ponts de fortune.

GUE.jpg

Bientôt nous arrivons en vue de Montarcher, plus haut village de la Loire, vous l'aurez compris, ça grimpe pour y arriver. On prend le GR, parfois on l'évite parce que trop raide. On arrive par la porte de Montarcher, on  fait le tour de ce village classé.

MONTARCHET.jpgPORTE-DE-MONTARCHET.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chapelle en Lafaye est juste en dessous, le chemin descendant est technique. C'est ici que nous ferons la troisième étape. On boit un verre dans l'auberge qui nous restaurera le samedi soir. On garde le GR encore un peu puis on bifurque sur un sentier et on se retrouve à l'opposé du tracé !!! On le récupère, on le perd à nouveau, tout ça pour dire que c'est pas gagné les p'tits gars !!! La semaine prochaine on y retourne, il faudra bien qu'on le trouve ce satané chemin ! Au hasard de notre errance, nous avons vu des bisons.

BISONS.jpg

On a tout de même retrouvé la voiture et nous sommes bien rentrés.

RDV dimanche matin 8 h 30 à Sury.