Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
QUAND LA NEIGE FOND

QUAND LA NEIGE FOND

Samedi 6 février, le rendez-vous est donné sur la place de Veauche. Nous sommes nombreux : Nanard, Gégé, Elo, Stef, Pierric, Xavier, Phil, Dan et moi.
Nous partons vers St Bonnet les Oules et nous bifurquons au Liminaire en direction de St Médard, nous passons devant la salle de basket et nous plongeons dans le trou pour remonter dans les bois d'Aveizieux entre temps nous avons fait une halte, Bernard ayant eu quelques ennuis  mécaniques. Elodie et Xavier sont en pleine forme et caracolent en tête. Je suis en fin de peloton et y resterai toute la rando, je les aperçois toujours loin devant!! impossible de prendre une photo!! il me faudra attendre qu'ils s'arrêtent pour que je puisse enfin les prendre.

RANDO-VTT-2010-001.jpg

Au fait ! vous savez ce qui se passe quand la neige fond, il ne reste que des sols gras, d'autant plus qu'hier il a plu une bonne partie de la journée, à l'arrivée nous n'aurons parcouru que 42 km mais nous avions l'impression d'en avoir fait 30 de plus. Il a fallu arracher chaque tour de roue à cette glu. Certains se sont adonnés à la glissade et on fait de jolies figures sans bobo heureusement.
En arrivant à Gramond, j'ai pu prendre une deuxième photo car il y a un escalier à descendre ils ont donc du s'arrêter, là nous avons retrouvé la neige, et sur le cliché ce qu'on voit derrière les vététistes n'est pas le ciel mais une mare gelée. Nous empruntons ensuite le circuit des fermes et nous rentrons par Chevrières et son château, nous repassons dans les bois d'Aveizieux et en haut sur les plateaux une pluie battante nous cingle le visage nous dévalons les derniers km ventre à terre et nous arrivons trempés et transis. Phil nous invite a prendre un remontant en sa demeure où nous retrouvons Domie sa charmante épouse vététiste aussi.

RANDO-VTT-2010-002.jpg