Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2010

PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2010

Le petit parcours de 8 km est pour les enfants et accompagnateurs.

 

denivele-004.jpg

 

Le circuit de 15 km pour les débutants emprunte le même départ que tous les autres. Son parcours est essentiellement dans des chemins, il a été choisi avec soin pour donner l'envie de faire du VTT. Il a un dénivelé de 300 m .

25-KM.jpg

 

Le 25 km ne prend pas tout à fait la même direction que les autres dans St Bonnet les Oules. Il passe par l'école avant de rejoindre "Bel Air" et le reste des circuits. C'est à "la Coissière" lieu du premier ravitaillement qu'il bifurque pour rentrer par St Héand et St Bonnet les Oules. C'est un parcours qui comporte quelques difficultés, son dénivelé est de 550 m.37-KM.jpg

 

Le 37 km demande une pratique du VTT régulière. Après le ravito, il file avec le 48 et le 75 km vers "Bénière" et c'est à la "Guichardière" qu'il bifurque en même temps que le 45 km. Dans le bois "Sonnier" les 2 circuits se séparent. Le 37 km s'en va du côté de "la Pierre de la Bauche" où se trouve un ravitaillement, le second pour ce parcours, puis descend au "Pré Thevenet" et retrouve le tracé du 25 km. Le dénivelé : 1000 m.

46-KM.jpg  

Mieux vaut être un vététiste confirmé pour négocier ces 48 km et ces 1300 m de dénivelé. Il suit le 37 km jusque dans le bois "Sonnier" et là au lieu d'aller sur la Pierre de la Bauche, on part aux "Aliziers" où est le deuxième ravito pour ce parcours, avant de descendre au "Mont Morin", de remonter au "Grand Mérieux" et à la "Pierre de la Bauche" pour finalement rentrer par St Héand et St Bonnet les Oules comme les 2 circuits précédents.

 

70-KM.jpg

 

Le 75 km quand à lui est très très costaud, cette boucle supplémentaire commence à la "Péronnière", passe par Fontanes et sa tour, frôle Grammond, tourne autour de Marcenod, à "L'Hopital" : ravitaillement, ne le manquez pas car il reste encore de la bosse, on aperçoit le village de St Christo tandis que le col de la Gachet se profile à l'horizon. Du col on remonte à Fonbonnond par "la côte d'Avaize", on descend dans le bois "Chevalard" et on grimpe à nouveau au "crêt des Alouettes", à la "Pérolière" c'est la jonction avec le 37 et le 48 km. Au niveau du bois "Sonnier" pour ceux qui en auront assez un itinéraire de délestage sera mis en place, il suffira de ne pas faire la boucle du 48 km et de rentrer par le 37 km. Ce circuit de 75 km a 2300 m de dénivelé. Les points de vue que l'on a en le faisant sont superbes et méritent qu'on se "déchire" un peu.

 

Cette rando est le 20 JUIN 2010, le départ se fait de la salle Pagnol 42340 VEAUCHE. Elle est organisée par "REVES EN SCENE", organisation qui parraine des enfants atteints de mucoviscidose. http://revesenscene.free.fr/site/accueil.html

Les tarifs sont d'un euro pour le 8 km et 5€ pour les autres parcours.

Les + : Parking, douches et lavage VTT

 

PORT DU CASQUE VIVEMENT CONSEILLE