Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

Samedi après-midi je pars faire un tour sur les sentiers de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" randonnée VTT qui aura lieu le 23 juin. Mon tour est un méli-mélo des 6 circuits proposés. A St Bonnet les Oules, je franchis le Volvon sur le pont, le gué est trop plein !

ST-BONNET-LES-OULES.JPG

Dans la bosse qui va en direction d'Aveizieux, je suis contrainte de mettre pied à terre, des chevaux sont passés par là rendant le sentier impraticable.

MEYCILLLIEUX.JPG

A Meycillieux même chose mais cette fois ce sont les vaches qui ont piétiné le terrain ! heureusement, ce n'est pas sur des kilomètres, il faut juste passer un bourbier de quelques centaines de mètres cela fait, tout va bien, le chemin redevient roulable.

VERT.JPG

Le seul agrément de ces pluies incessantes se révèle être cette nature parée de toutes les teintes vertes du fluo au vert sapin ! Hier l'horizon était brumeux, et l'atmosphère saturé d'humidité.

PASSERELLE

Pour traverser les rivières, il n'y a pas d'autre solution que de prendre les ponts ou leur équivalent, l'eau est trop haute. 

MOULIN BRULE

La descente des bois de Meycillieux précède celle du Moulin Brûlé, contrairement à ce que j'avais pensé c'est mouillé mais propre. Je remonte maintenant vers le Claveau avant d'entamer la belle descente de la mare aux diables gâchée par le passage d'engins à moteur qui ont tout labouré sur leur passage.

LE-CLAVEAU.JPG 

Voilà un aperçu des sentiers que vous pourrez rencontrer le 23 juin.