Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
PACQUES A AURIBEAU

PACQUES A AURIBEAU

On l'attendait avec impatience ce week-end là!!! C'est le temps des retrouvailles avec les copains d'Annonay ceux de Grenoble et d'ailleurs. Ca marque le début de saison et surtout on sait que quoi qu'il arrive on va bien s'amuser pendant trois jours. Nous sommes arrivés le vendredi Daniel et moi et nous sommes allés au gîte de Regain le Colombier à Saignon. Nos hôtes nous attendaient et nous avons discuté longuement autour de la cheminée avant de passer à table pour un bon dîner.

 

 CHEMINEE REGAIN-LE-COLOMBIER.jpg

VUE INTERIEURE 

 

 

Samedi matin on retrouve tout le monde au gîte des Fondons à Auribeau. La préparation de tout un chacun demande un peu de temps et nous partons vers 10 h pour un tour de 38 km. Papy JP a entré le circuit dans son GPS, on a pas de raison de s'en faire!! On pourrait appeler cette journée "les troglodytes", en effet nous passons devant le gîte de Regain taillé dans la roche puis nous verrons quelques hameaux dont les maisons sont elles aussi insérées dans la pierre.

 

HAMEAU.jpgTROGLODITE                                                 

 

Nous verrons une chapelle perdue au milieu des arbres, un ancien barrage, et un petit pont de pierres. Certains feront de belles figures et s'essaieront même au lancé de compteur, c'est un nouveau jeu : quand tu tombes, arranges-toi pour que le compteur gicle le plus loin possible si tu le retrouves t'as gagné.

 

ANCIEN-BARRAGE.jpgCHAPELLE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque jour nous découvrirons des bories très bien conservées et nous pourrons voir de belles maisons tout en pierre.

 

BORIE.jpg

 MINI-PONT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sites naturels sont omniprésents et nous ravissent les yeux.

 

ABRI-NATUREL.jpg

OLIVIER-ET-JOEL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la nuit du samedi au dimanche, il pleut sans discontinuer, au matin ça ne s'est pas arrêter, on prend le petit déj. en traînant les pieds, c'est que ça tombe fort! On tourne en rond et vers 10 h ça s'arrête, on en profite pour partir. Aujourd'hui on a un guide, Pascal, il nous a préparé un parcours dans les ocres. Bien entendu le terrain est complètement détrempé et il sera parfois difficile de rouler à cause de la glaise qui s'accumule sur les roues. Le parcours est vraiment magnifique, les monotraces s'enchaînent, que du bonheur. Un chien nous a rejoint ce matin et ne nous quittera pas, nous le confierons à des gens lorsqu'il sera à bout de souffle et nous irons le récupérer le soir pour le rendre à ses maîtres.

 

CLAIRIERE AMIES-DES-BETES.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Il y aura un peu de casse à cause de la boue.

 

 

 

 

Nous évoluons dans un site superbe mais si fragile, les collines d'ocre s'effritent peu à peu.

 

FRAGILE---.jpg

FREDY... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du rouge foncé au blanc en passant par le jaune... les ocres déclinent leur palette de couleurs.

 

DANS-LES-OCRES.jpg

PASCAL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus à droite Pascal notre guide d'un jour. Nous aurons parcouru 50 km sur les 70 prévus, nous en aurons pris plein les yeux et pour quelques uns plein les pattes!! C'était vraiment une belle journée.

 

Lundi, pour notre dernier tour le soleil s'est enfin levé. Nous partons du village de Joucas.

 

JOUCAS.jpg

L-EQUIPE-D-ANNONAY.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le menu du jour : l'abbaye de Sénanque, Gordes, Murs une boucle par ci par là et on rentre. En fait, on ira pas à Gordes mais on déjeunera dans l'herbe à Sénanque. Papy JP nous emmènera à Murs où l'on pourra voir le château à travers les grilles car il est privé. Comme à chaque sortie, le parcours est parfait, beaucoup de monotraces, de la caillasse, des paysages sublimes et de la bonne humeur.

 

CHATEAU.jpg

PASSAGE DE RIVIERE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu aussi des passages techniques avec des pierres et des racines enfin tout ce qu'il fallait pour rendre un vététiste heureux.

 

SUR LES MONOTRACES

FLANEUR.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A droite Papy JP qui s'est occupé de tout, il lui reste des progrès à faire concernant le maniement du GPS, mais s'égarer un peu donne du piment à la rando. Merci à lui de nous avoir une nouvelle fois accepté dans l'équipe. Pour les dernières photos, je vous offre un bouquet de printemps et une vue sur le géant.

 

FLEURS-DES-CHAMPS.jpgVENTOUX.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas : le lundi au soleil, c'est quand on est l'cul sur not' vélo, quand on pédale que le ciel est beau, ouais! qu'il fait bon sur les ch'mins au soleil... lalalalala...

De nombreuses personalités telles que Lucky luke, Ma et Averell Dalton, mère Thérésa mais aussi Elvis ont participé à cette sortie. 

 

Programme : samedi reco Courpière-Veauche    Dimanche : rando à Tournon

 

PACQUES-2010-A-AURIBEAU.jpg