Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
NEIGE

NEIGE

Nous sommes allés nous aérer cet après-midi avec Domie, Phil, Gégé, et Francky (Dan a une contracture) . Le début ne nous a pas posé de problème, nous n'avions même pas froid, c'est vous dire ! Nous nous rendons à Champcarté, nous trouvons un peu de neige ça et là dans les chemins mais ça roule. De Champcarté, nous arrivons à la Coissière et j'emmène la troupe en direction de la Pierre de Bauche et c'est à ce moment que je perds 4 amis.
En prenant le sentier qui passe par le bois, on fait environ 200 m, et vlan ! dans la poudreuse. Je propose tout de même de prendre la petite route mais Gégé pense que dans le bois ça ira mieux alors on continue à pieds,  dans le bois ce n'est pas mieux mais on enfourche  les VTT et on arrive à la cime de la côte après beaucoup d'efforts et de glissades. En haut c'est le pôle nord, un vent glacial nous plie en deux et il y a 80 cm de neige.

 RANDO-VTT-2010-003-copie-2.jpg

RANDO-VTT-2010-005-copie-1.jpg 












Ci-dessus la traversée du bois avant la traversée des plaines glacières.
C'est qu'en suite, nous enjambons les congères, de la neige jusqu'au genou, arrive la descente, on tente le coup sur les vélos mais sous la poudreuse tombée ce matin, il y a la glace qui s'est formée au fil des semaines, et c'est une patinoire, d'ailleurs Francky a testé pour nous. On a les pieds et les mains gelés et Phil me regarde d'un sale oeil. Ce n'est qu'à St Héand qu'on arrivera à repartir. De retour à Veauche, nous avons toujours aussi froids mais nous sommes contents d'avoir pu rouler malgré le temps. Et je crois que les mecs m'ont pardonné de les avoir emmenés dans cette galère.

RANDO-VTT-2010-006-copie-1.jpgRANDO-VTT-2010-007.jpg











Pas besoin de tuteur pour que les VTT tiennent.

RANDO VTT 2010 008-copie-1
RANDO-VTT-2010-008-copie-1.jpg

                                             SIBERIE ? NON, ST HEAND