Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
MONISTROL

MONISTROL

CHÂTEAU MONISTROL

Samedi matin, nous sommes quatre à partir de Monistrol pour un tour d'une soixantaine de km. Sont présents : Bernard, Gérard, Dan et moi.

BERNARD-DAN-GEGE.JPG

Heureusement pour nous la majorité du parcours se passe en sous-bois. Le tracé de la "ronde Monistrolienne" est un régal. Nous avons de belles vues sur le département de la Haute-Loire.

HAUTE-LOIRE.JPG

Les pluies incessantes de mai-juin plus les orages on rendu le terrain délicat par endroit, et comme tous bons Français qui se respectent nous ne sommes jamais contents et nous râlons contre le sol cette fois trop sec à notre goût, il est vrai que la roue avant à tendance à chasser.

ROSE.JPG

Dans les bois, avec la chaleur, des odeurs de résine, de poivre...nous caressent les narines, voyez cette rose, humez-la, elle dégage un parfum si délicat !

DEJEUNER-copie-1.JPG

A la moitié du circuit nous déjeunons dans l'herbe et à l'ombre, assis sur de la mousse bien moelleuse mais nous ne lambinons pas sinon nous ne pourrons plus repartir. Au Rouard, Gégé nous offre le café et on en profite pour faire le plein d'eau. Mais avant ça nous aurons fait une ou deux descentes et une ou deux montées très très costaudes, nous aurons bien mérité sandwich et café. 

CHelle.JPG

On découvre la chapelle en haut d'une bosse, elle se trouve face à nous sur le versant opposé. Et nous passons devant la maison bleue adossée à la colline...

maison-bleue.JPG

Dans l'après-midi il fait 30°, les organismes commencent à souffrir de la chaleur, on s'hydrate tant et plus à l'eau tiède tout en rêvant d'une bière fraîche.

DAN-GEGE-BERNARD.JPG 

63 km à l'arrivée, nous sommes tous enchantés du parcours.