Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
LE 15 AOUT

LE 15 AOUT

Samedi soir nous étions de sortie Dan et moi, par conséquence nous ne partons qu'à 10 h 30. Nous n'avons pas de but précis, et de fil en aiguille nous décidons de reconnaître le parcours familiale pour la randonnée 2011 de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE". On se dirige sur le château de Cuzieu, on passe par les étangs et on finit par "la mare aux diables", le parcours final rentrera par le "bois Barou". Nous pensons que le circuit est idéal pour les familles, il n'y a aucune difficulté, nous avons choisi le plus de chemins possible mais certains ont été goudronné hélas ! 

BELLEGARDE-PONT.jpg Après cette petite mise en bouche, comme nous sommes à "la mare aux diables" les démons de la grimpette nous appellent, nous remontons le chemin qui va à Bellegarde via le Plat, nous redescendons sur la voie ferrée sur laquelle nous roulons un peu, nous trouvons un nouveau chemin, qui monte, qui monte, (comme la bêbête) et qui ne mène nul part ! dommage ! du coup on prend le sentier qui va à la chapelle (notre dame des pipeaux), on continue par le sentier botanique...on passe les barrières rapidement, pas très rassurés de voir un taureau en liberté entre les deux.

TAUREAU.jpg En sortant des bois, on a une vue dégagée sur la plaine et là horreur ! il pleut à peu près partout et l'orage arrive sur nous, alors on dévale jusqu'à St Galmier et on s'abrite dans un arrêt de bus que nous sommes obligés de partager avec une grande sauterelle ! Le feu d'artifice commence, il était temps ! éclairs et coups de tonnerre nous assourdissent. Enfin c'est l'accalmie, nous pouvons rentrer.

SAUTERELLE-1