Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
JOUR 10

JOUR 10

Mercredi, nous allons jusqu’à Amélie les Bains en voiture, à l’OT on nous informe que le centre VTT se trouve à Arles sur Tech où nous nous rendons. L’accueil est chaleureux, on nous renseigne sur ce qui serait le mieux pour nous et nous partons pour une ascension de 8 km par une route de montagne jusqu’à CA-1500-M-J9.jpgorsavy point de départ des circuits balisés.

ALPAGES-J9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nous suivons le 14, nous déjeunons vite fait et nous repartons frigorifiés sur la boucle du 8, en plus ça descend , nous sommes en altitude et il fait froid, heureusement que nous avons les coupe-vent ! Nous sommes déçus par le circuit qui s’élève là aussi sur une piste, on espérait mieux mais sans doute n’ont-ils pas le choix !Par contre on a de beaux points de vue sur les Pyrénnées. Nous retrouvons le 14 et on se réchauffe parce que ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe…on atteint les 1500 m, nous sommes dans les pâturages, où chevaux et vaches gambadent librement, finie la piste, enfin des chemins.

MONTAGNE-J9.jpg

 PIF-PAF-J9-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La longue descente se fait sur un monotrace assez technique, qui nous fait parfois poser pied à terre mais c’est que du bonheur. Nous perdons la trace à un moment, suite à un débardage féroce ! Nous poussons les VTT dans un sens puis dans l’autre sans rien trouver, entre temps un gars est arrivé avec un engin pour tirer les troncs et il nous remet sur le sentier. Nous passons plusieurs éboulis, une série de pif-paf, la rivière… toujours sur un single. A l’arrivée nous aurons fait 60 km dont 16 de route et 2000 m de dénivelé. Au centre, nous signalons le débardage pour que les baliseurs aillent remettre quelques panneaux.