Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
GRAND PARCOURS 2011

GRAND PARCOURS 2011

Pendant que certains s'amusent au Roc d'Azur, d'autres cherchent les sentiers pour "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2011". Nous avons reconnu une bonne partie du parcours avec Daniel la semaine dernière mais nous n'avons pas eu le nerf de faire la boucle entièrement aussi y retournons-nous samedi. Arrivés à St Galmier, Dan à des soucis avec son VTT et fait demi-tour, je continue seule. Pour rejoindre l'endroit où nous avions tourné la semaine précédente, je coupe au plus court par les chemins ou du moins je voulais couper au plus court mais comme je n'aime pas prendre la route les kilomètres s'accumulent, ça n'a pas d'importance, il fait si beau.

FOUGERES

VIEUX-PONT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil illumine de ses rayons les fougères qui semblent avoir des feuilles d'or. Vous ne verrez pas ce vieux pont ci-contre, le sentier qui y passe n'aboutit pas. Tout en me rendant aupoint de départ je n'ai pas perdu mon temps, j'ai trouvé le retour pour le circuit de 45 km qui ne me convenait pas à la base, je vais peut-être pouvoir l'affiner encore un chouïa. Je croise des vététistes qu'il me semble reconnaître, ils sont en descente et tracent le chemin sans s'arrêter. Me voilà vers Maringes, je trouve un sentier que je n'avais pas encore emprunté et qui longe une ancienne grange à foin. Plus loin, je passe devant un jardin bien entretenu, égayé de dahlias, de fleurs et de légumes divers.

JARDINGRANGE A FOIN 

 

 

 

 

 

 

 

Par delà le jardin on aperçoit le village de Virigneux et les collines alentours. La descente s'amorce jusqu'à Bellegarde et la voie ferrée, puis je remonte à notre Dame du Pipeau et passe les chicanes façon Mag : ben quoi ! j' fais ce que j'peux !

FLEURSPASSAGE VTT 

 

 

 

 

 

 

   

 

Avant les frimas, les dernières fleurettes se dressent fièrement sur le bas-côté des chemins. Encore un dernier effort, une dernière bosse, et je n'ai plus qu'à rentrer à Veauche.

NOIR-ET-BLANC.jpg

Le parcours fait environ 70 km et 2000m de dénivelé +.