Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
DIMANCHE

DIMANCHE

Ouf ! la pluie s'est arrêtée, on va pouvoir rouler. Levés de bonne heure car on a pas toute la journée, on repart à St Victor sur Arlanc. On connaît bien le village, la prochaine fois, je pense que la mamie qui habite en face du parking nous paiera le café !!! Direction la Chaise Dieu, Claude nous a prêté le topo du coin et grâce à ça nous trouvons plus aisément nos chemins, nous reprenons la route goudronnée absente sur mon IGN et nous tournons à gauche dans la forêt au lieu de la garder jusqu'à Lagrifolle que nous ne traversons pas, pas plus que Malvières car nous prenons le sentier derrière le cimetière. Nous arrivons à la Chaise Dieu une heure après et non-pas 4 h 30 ! il y a bien 10 km et pas 25 !!! Nous passons devant le plan d'eau de la Tour où nous pourrons nous baigner s'il fait beau ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. 8° ça réveille.

PLAN D'EAU DE LA TOUR

Nous prenons le chemin du retour, à Bonneval il y a un ravitaillement devant l'église pour un circuit pédestre, la dame qui le tient nous offre un café et une part de gâteau fait maison, excellent. Nous reprenons le sentier descendant pris avec Elodie la semaine dernière mais nous ne passons pas par la Terrasse mais par la Barthe et le chemin pour y arriver se trouve en fait dans notre dos quand on repart du village, bref ! on sait où il est maintenant, c'est l'essentiel. Le passage par la Barthe est beaucoup plus facile que par la Terrasse malgré un petit portage et le parcours est plus plaisant. Nous voilà de retour à St Victor. On pousse la reconnaissance un peu plus loin et nous déjeunons aux environs de Bonnefont, au soleil, du moins quand il daigne se montrer.

VTT-COUCHES.jpg

Nous irons jusqu'au Malet puis il nous faut rentrer pour cause de travail de nuit ! Nous ne nous sommes trompés qu'une fois sur l'itinéraire prévu, un record !!! La semaine prochaine le départ se fera de Viverols ou Medeyrolles, à voir...Bonne semaine et encore merci à Claude pour le carto.