Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
DIMANCHE 18 AOÛT

DIMANCHE 18 AOÛT

Dernier tour de roue dans le Puy de Dôme. Nous repartons de Tournoël. En quatre jours nous serons partis ou rentrés au hameau par un chemin différent. Le circuit nous fait passé par Chatel-Guyon sur d'autres sentiers que jeudi. Nous contournons la ville en ayant peu de bitume.

CHATEL-GUYON-copie-1.JPG

En chemin, nous rencontrons Jean-François qui nous accompagne un moment, comme nul n'est parfait il ne porte pas de casque !

DAN-ET-JF-copie-1.JPG

En tous cas c'est un gars sympathique qui connait bien notre région. Grâce à lui nous avons pu admirer le château de Chazeron, je n'ai jamais vu une bâtisse pareille avec ces pierres...je ne trouve pas les mots justes pour décrire sa beauté.

CHAZERON.JPG

Il est loué pour des séminaires, mariages...jusqu'à 400 personnes. Voilà ce qu'on découvre en arrivant par les chemins, on s'approche un peu,

CHATEAU-DE-CHAZERON.JPG

encore un peu.

Ch.-CHAZERON.JPG

Il est beau ! il est finement bâti ! délicatement ouvragé ! et c'est dans ce cadre enchanteur que nous avons déjeuner tous les trois. Jean-François s'en est allé de son côté et nous avons poursuivi notre randonnée.

CASCADE-DE-L-ECUREUIL.JPG 

Nous sommes maintenant à la cascade de l'écureuil, le débit est réduit mais elle a son charme et son prince ?!

ECUREUIL.JPG

Au retour, nous nous arrêtons à la guinguette près du château de Tournoël, face à la plaine de la Limagne pour reprendre des forces.

RAVITO.JPG

Collation : 2 grosses glaces arrosées de coca Auvergnat.

VUE-DE-TOURNOEL.JPG

Nous étions logés à l'hôtel de la Châtellenie. Le patron nous a aimablement mis nos poches à eau au frais chaque nuit dans la chambre froide. 

HOTEL.JPG

L'avantage de résider là est qu'on est aux pieds des pistes, pendant 4 jours nous n'avons pas eu à prendre la voiture pour aller rouler. Nous avons été agréablement surpris par la variété des sentiers qui vont de la piste au monotrace en passant par de petits chemins en sous-bois, vraiment chouette !