Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
De Chazelles à St Martin en Haut

De Chazelles à St Martin en Haut

DAN-BERNARD-FABIEN.JPG

Départ de Chazelles ce matin, Bernard nous a tracé le parcours, Fabien est aussi de la partie.

De Chazelles nous filons à Saint Symphorien sur Coise, il fait doux, bientôt nous nous arrêtons pour enlever une épaisseur.

LE-LYONNAIS.JPG

Pas de soleil aujourd'hui mais un temps gris, si gris que si tu ne sors pas, tu restes sous la couette pour ne pas le voir !

MONTS-DU-LYONNAIS.JPG

Le point le plus éloigné de notre parcours est Saint Martin, mais pour y arriver nous avons quelques collines à franchir.

LA-BAS.JPG

Le terrain est lourd, mais compte tenu des averses régulières que nous avons en ce moment, ça pourrait être pire !

MARE.JPG

Doucement, nous approchons du village, nous enchaînons les bosses les unes derrière les autres, la trace est bien physique.

SAINT-MARTIN-EN-HAUT.JPG

Nous passons aux abords du village et nous remontons vers Duerne. Une halte s'impose pour un ravitaillement bien mérité avant de continuer à grimper.

RAVITAILLEMENT

Nous rentrons dans un bois, on perd un peu la trace puis on est dessus pour la perdre de nouveau, ensuite c'est le chemin qu'on perd ! nous sommes au milieu des prés ! pas de panique, avec le GPS c'est trop facile, on retombe sur le sentier à peine plus haut.

FABIEN-DAN-BERNARD.JPG

Bernard a des obligations dans l'après-midi, aussi nous décidons de changer de trajectoire pour rentrer, soudain le temps se noircit, mieux vaut prendre au plus court, nous apercevons le château de Saconay,

SACONAY.JPG

une photo vite faite et on accélère, on traverse Saint Symphorien, et pour ne pas remonter ce qu'on a descendu le matin, on se dirige sur Saint Denis sur Coise, et là c'est le déluge, une pluie diluvienne s'abat sur nous, on enfile les imperméables, on fait trois mètres et Bernard fait demi-tour pour se mettre à l'abri sous le auvent de la salle de sport. Il appelle Eliane pour qu'elle vienne nous chercher.

BERNARD-ELIANE.JPG

Tout le monde s'entasse dans le bolide pour un retour peu glorieux, certes, mais pourtant si plaisant sous ces éléments hostiles.

ARO.JPG

D'ailleurs la mine de mes coéquipiers le prouve. C'était une belle sortie, dommage que les cieux n'aient pas voulu qu'on la termine tranquillement.