Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
COURPIERE-VEAUCHE

COURPIERE-VEAUCHE

Le départ se fait de la Renaudie, je suis seule, Dan est malade. Je vais rejoindre ma trace au Verdier. Dans le bois de l' Hollade première erreur, me voicitoute désorientée, soudain j'entends un moteur puis plusieurs, des quads, c'est un groupe du club des bois noirs qui commence leur balisage pour la BNO qui a lieu le 27 juin, ils m'indiquent ma position et c'est reparti pour une seconde bourde peu de temps après, voilà que je suis aux Champs Elysées et je n'ai ni bu ni fumé !!! 2 braves vieux gars célibataires me donnent des indications que je ne suis pas évidemment !

COMPAGNON.jpgVERDIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus mes compagnons de route.Je vais jusqu'à la Trevy par la route, arrivée là, Aubusson n'est qu'à 5 km, j'y descends.Qu'est-ce qu'on est bien au bord du lac pour le casse-croûte, pas un bruit, les canards barbotent, le soleil brille et me réchauffe doucement.  Après déjeuner, je me remets dans le droit chemin, j'en trouve un d'ailleurs autour du lac qui s'élève gentiment et je retrouve l'itinéraire initial. 

LAC-D-AUBUSSON.jpgDEJEUNER AU LAC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux environs des Martignies, je le perds encore mais tant mieux, je trouve un sentier sympa, avec passage de rivière de l'eau jusqu'aux genoux et je me retrouve directement au Cheix. A cet endroit se trouve une source assez importante. J'arrive à nouveau dans les bois de l'Hollade et j'essaie un second tracé, bien entendu, j'ai le droit à un tour gratuit !

 

 EAU-VIVE.jpgBONHOMME 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, la boucle est bouclée. Quelques brefs portages sont à envisagés lors du départ d'Aubusson d'Auvergne, sinon tout passe sur le VTT. Le tour est prévu pour les 10/11/12 juillet, 2 voitures suiveuses nous accompagnent et nous passons les nuits en gîtes.

GENETS.jpgCHAÎNE DES PUYS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vu deux animaux sauvages lors de cette rando : un serpent marron et noir et un chevreuil.