Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
COTATAY

COTATAY

Le rendez-vous de ce dimanche matin est "au portail rouge". On y retrouve Filou, Nanard, Stef, Elo, Greg, Pierrick et Dan. Nous sommes contents de voir Greg, ça fait une éternité qu'il n'a pas roulé avec nous, il tombe bien c'est une belle sortie. Nous partons vers Rochetaillée puis vers les barrages du gouffre d'Enfer et du pas du Riot, le site est toujours aussi grandiose, on en prend plein les yeux quelque soit la saison.

GOUFFRE-D-ENFER.jpg

Nous nous dirigeons ensuite sur le plateau de la Barbanche, mais avant cela nous devrons passer entre les plombs des tireurs de litres qui officient au dessus de nous dans la prairie. Ouf ! personne n'est touché, mais quel raffut dans cet endroit si paisible ! Du plateau, nous prenons le GR jusqu'au Bessat, nous passons par le chemin de la Vierge pour aller aux loges de Lapras de là à Praveilles. En cours de chemin, nous avons le plaisir de rencontrer le club de St Chamond, nous discutons un moment de choses et d'autres ou plutôt de VTT, les gars sont entrain de repérer les sentiers pour la rando de l'an prochain. Nous atteignons la Digonnière par le monotrace qui se termine par une descente pierreuse. Nous traversons la RN 82, admirons au passage le château du Bois et déjeunons du côté de Boirond. Peu de temps après, Pierrick bifurquera pour rejoindre St Etienne car son genou est encore sensible.

LA-MADONE.jpgDANS-LE-PRE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Perusel, Fontbonne, la longue descente au barrage de Cotatay et la superbe remontée jusqu'à la Chaumette. Ensuite la pente est moins dure. Serait-ce parce qu' Elodie s'est bien moquée de Francky la veille qu'elle crève à son tour ? mystère... La Nevranche passée, ce n'est plus que de la descente, on traverse Planfoy, on va au barrage et on rentre par les monotraces du "portail rouge". Les sentiers pris pour ce tour sont vraiment très beaux, variés, techniques pour certains, roulants pour d'autres.

BARRAGE-DE-COTATAY.jpg