Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
BRANTÔMAIS

BRANTÔMAIS

Nous garderons un souvenirs formidable de ces quelques jours passés à Brantôme, on peut y faire du VTT sans jamais prendre les mêmes chemins, il y a un maillage de boucles très bien entretenu avec des panneaux indicatifs qui permettent de rouler sans avoir à regarder une carte (sauf dans la région de Nontron), il y a aussi le centre VTT de Montagrier...Mais surtout il y a les vététistes de Brantôme, leur accueil chaleureux, leur envie de faire découvrir leur région, je vais vous en présenter quelques uns :

Jean-Bruno le "pressman", chez qui vous pouvez acheter des cartes IGN, est exceptionnel, il connaît la région sur le bout de ses crampons. Il tient la presse à Brantôme, au centre ville.

PRESSE-BRUNO.jpgJEAN-BRUNO

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Paul le "véloman", la plus grande surface dédiée au vélo sur Brantôme et toute la région, il a de tout dans son magasin SPAD ZONE, des vélos couchés, de routes, des VTT, du matériel, des vêtements, des chaussures...pour les grands et les petits. C'est aussi une mine de renseignements concernant les sorties VTT et tous les samedi après-midi, le point de ralliement des vététistes à 14 heures devant chez lui.

MAGASIN SPAD ZONE

SPADZONE

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, vous avez vos cartes IGN achetées chez JB, votre VTT réglé aux petits oignons par JP et son équipe, vous pouvez rouler et ensuite, allez vous désaltérer ou dîner au "Coureur Indien" au centre ville de Brantôme, presqu'en face de la presse. Les patrons et toute l'équipe seront heureux de vous accueillir pour une consommation ou un repas et tous les vendredi soir un groupe vient chauffer l'ambiance.

LE-COUREUR-INDIEN.jpg

ORCHESTRE.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, si vous n'êtes pas du pays, le camping de Peyrelevade, tenu par Philippe et Véronique est un bon endroit pour se poser que vous soyez en caravane, en tente ou en camping car, des locations de mobil home sont également possible. L'endroit est calme et arboré, la piscine est rafraîchissante, on y trouve un snack-bar et une épicerie, il est situé à 5mn à pieds du centre de Brantôme. En plus cette année ils ont eu une nouvelle étoile, ça leur en fait 3.

PHIL-ET-VERO.jpgPISCINE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne dit-on pas qu'en Gaulle tous les bons moments se terminent par un festin ? hé bien, nous n'avons pas faillit à la règle et tout le groupe des vététistes mais également leurs épouses nous ont proposé un resto mardi soir, nous ne nous sommes pas fait prier !!!  un p'tit salut à Michel et à sa femme qui ne font pas de vélo mais qui ont bien animés la soirée avec leurs histoires!!! un grand merci à tous.

LES GAULOIS