Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
45 KM

45 KM

Hier, je suis retournée vérifier le 45 km de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE". Lorsque vous arrivez sur St Bonnet les Oules, ça commence à grimper, on aperçoit la verrerie, la plaine et les monts du Forez.

LA-PLAINE.jpgTous les vététistes pourront admirer cette vue, du 25 au 70 km, du moins pour ceux qui prendront leur temps. Quelques kilomètres de plus et ce sont les monts qui s'offrent à nous, avec leur dégradé de vert, la nature est si belle en ce moment.

LES-MONTS.jpgAu loin on distingue le château de St Médard au milieu des arbres du parc, en passant à côté on ne le voit pas car il est caché par les arbres.

ST-MEDARD.jpgLe sentier emprunté pour s'y rendre est vraiment bien, vous jugerez vous-même, ça commence par une belle descente et on arrive au pied du château par une petite montée bien sympathique et on redescend au bord de la Gimond. Toutes les rivières que nous franchissons ont un pont et un gué, à vous de choisir.

GUE-copie-1.jpgOU-PONT.jpg 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je préfère passer dedans et éclabousser les copains au passage. Peu après, on arrive au "moulin brûlé" où les parcours se séparent. Le 45 et le 70 prennent la direction de St Médard, ça grimpe jusqu'à Savigneux, puis ça plonge sur le village, on traverse la Coise puis on la longe sur un sentier pavé pendant que ceux du grand parcours vont faire un tour autour du village.

PONT-OU-GUE.jpg

PAVES 

 

 

 

 

 

 

 

 Ceux du 45 quand à eux retournent au "moulin brûlé" et s'en vont rejoindre le reste de la troupe, encore une boucle jusqu'à Bellegarde et on rentre par la "mare aux diables", on la monte pour aller prendre le sentier sous le tir aux pigeons et on va au Vernay puis au bois Barou, plus que 5 km et la boucle est bouclée. Ayant trouvé ce 45 km trop roulant finalement, J'ai rajouté une bosse ou deux sur tous les circuits hormis le 25 km. 

ROSE.jpg