Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
RANDO DE ST JUST-ST RAMBERT

RANDO DE ST JUST-ST RAMBERT

En ce samedi matin 3 octobre il fait plutôt frisquet. Rendez-vous est donné à la salle de l'Embarquadère à 8h. Nous rencontrons les vététistes assidus sur le lieu des inscriptions, salutations et commentaires sur ce qu'on a fait, en VTT bien-sur, pendant les vacances et autres... On aperçoit Gérard qui arrive, comme il est retraité, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu car il est toujours en vacances à droite ou à gauche, c'est énervant pour les autres!!
Nous sommes 3 à prendre le départ. C'est sans surprises que nous nous dirigeons vers Essalois et Chambles. Au bout d'une vingtaine de km, c'est le premier ravito. Pain, saucisson, pâté, jambon, chocolat, quatre quart...thé, Badoit...parfait.
Sur la seconde partie du 60 km nous avons l'agréable surprise de découvrir des chemins que nous ne connaissons pas. Nous passons dans le village d'Aboen, la place de l'église est entourée de belles maisons en pierres toutes fleuries, un plaisir pour les yeux!
Le deuxième ravitaillement arrive, là aussi il y en a pour tous les goûts.
Entre-temps, j'ai trouvé le moyen de casser le petit plateau. Trop costaude pensent déjà certains mais non c'est simplement que je ne pense jamais à regarder la visserie du pédalier et que j'ai perdu 2 vis du petit plateau en route, résultat : finir les 30 km restant avec les 2 autres. Heureusement que les bosses de ce côté ne sont pas trop raides!
A l'arrivée, nous trouverons un ami de Boen qui a cassé sa patte de dérailleur dans les premiers km et tout est passé à travers, il attend patiemment ses potes.

 











ILE DE GRANGENT                                                     ST VICTOR DANS LA BRUME