Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
LE 22 ET 23 AOUT 2009

LE 22 ET 23 AOUT 2009

Nous n'avons rien publié la semaine dernière car nous n'avons pas fait de VTT mais du vélo de route avec Marianne et Jean dans le Jura. 110 KM . Le lendemain, nous avons marché 14 KM autour des lacs.

                                                                                                                                                 











                                         PRAIRIE DU JURA

            






Marianne, Jean et Dan

Samedi, départ du Portail Rouge, superbe sentier jusqu'à Rochetaillée, direction les barrages, en roulant Elodie se rend compte qu'elle a un problème avec son pédalier, il est débloqué, on va jusqu'au Pont Souvignet en rebloquant plusieurs fois le boîtier et elle prend la route avec Dan pour rejoindre le Bessat et surtout le vélociste du village avant midi. Avec Xavier, nous continuons par les chemins en passant par Tarentaise et son cimetière nous prenons le chemin en face et le GR dans lequel d'ailleurs nous rencontrerons un couple que Xavier avait perdu de vue depuis plus de 10 ans. Les 2 partaient du Bessat, allaient au Pas du Riot, au Gouffre d'Enfer, Planfoy, pour finir à St Genest Malifaux soit une vingtaine de km à pieds. Nous retrouvons Elodie et Dan entrain de boire un café, le boîtier resserré. Croix de Chaubouret par la Vierge, Praveilles, les 3 Croix, Prélager, Chaussitre, St Genest Malifaux, Planfoy, et dans la descente qui mène au barrage nous croisons à nouveau les amis de Xavier.

                                                                                                                                                            
Elodie, Xavier et Dan                                                                 Rochetaillée

Lors de notre pose déjeuner, nous avons discuté avec des gens charmants. Nous aurons passé une bonne journée dans le Pilat. Je voudrai faire un petit coucou à Stéf. l'ami d'Elodie qui est blessé depuis le 14 juillet, suite à une chute de VTT bien sûre! courage tu y rouleras sur ces chemins.

Dimanche, nous partons de St Genest Malifaux nous allons à Marlhes, passons par le château de Duby, les Cortinots, là nous suivrons le GR pendant quelques temps, nous déjeunerons dans la bruyère en fleur, puis nous rallierons St Régis du Coin, Pétaloup, l'Allier et le barrage du Sapt pour finir. Nous aurons eu un temps parfait pour ces deux jours. La semaine prochaine nous partons en vacances, hé! oui c'est enfin notre tour, nous allons voir comment sont les chemins de la Dordogne, du côté de Sarlat .