Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
YZERON ET LE COL DES PRADEAUX

YZERON ET LE COL DES PRADEAUX

Samedi 25/07, je suis retournée sur les traces de la semaine précédente car il y avait 2 chemins que nous n'avions pas trouvés, j'y suis allée voir et j'ai fini par les dénicher. Il va cependant falloir que je change le parcours initial qui était prévu car le circuit des 25 km est trop technique, de plus avec les orages fréquents les chemins sont ravinés et truffés de pavasses. Je vais donc devoir cogiter.

Le 1/08/09 nous partons du plan d'eau d'Yzeron avec Nanard et Dan. Il fait très chaud et la vie est belle puisqu'on est sur nos VTT. On va jusqu'à Vaugneray ensuite St Bonnet le Froid puis le col de Malleval, Nanard nous égare quelques fois mais jamais longtemps, nous dirons pour être honnêtes qu'il a quelques hésitations à certains carrefours. Nous déjeunons dans un champ de trèfles à l'ombre avec vue sur les Monts du Lyonnais. Nous rejoignons la Croix des Pars, le col des Brosses et ce sera la descente jusqu'au plan d'eau.

Dimanche 2/08 une rando est organisée au col des Pradeaux, on s'y rend Dan et moi. Le ciel est couvert, je dirai même très couvert. C'est parti pour 72 km, le premier ravitaillement est à Viverols, rien ne manque : fourme saucisson, pâtes de fruit, chocolat...Nous passerons à côté de St Anthème pour atteindre le col des Limites avant d'arriver à celui du Baracuchet où se trouve le second ravito aussi bien fourni que le 1er. De là nous irons sur les Hautes Chaumes, là-haut il y a du brouillard et par intermitence une pluie fine. C'est vraiment dommage, on ne verra rien de ce paysage si typique. Au col des Supeyres, la personne qui tient le ravito est frigorifiée, elle a le vent la pluie et le brouillard, tout pour plaire! et en plus ce monsieur est seul à nous attendre! Pour nous c'est fini ou presque, 10 km et nous sommes arrivés. En cadeau, chacun a eu une tasse et nous avions aussi un copieux casse-croûte. Salade, charcuterie, fromage, tartes, café, vin, eau, coca, bref c'était une excellente organisation.










                                                                                                                                       

Daniel dans le brouillard                                                         Le lavage VTT à la rivière