Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
LE 20 ET 21 JUIN 2009

LE 20 ET 21 JUIN 2009

Demain aura lieu la "par monts et par Veauche", alors debout de bonne heure et de bonne humeur pour aller baliser les circuits, comme l'an passé nous ferons 3 binomes, Jeff et Bice, Dan et Xavier, Ken et Mag. La veille Dan et Jeff ont balisé le 25 km, ça en fait donc un de moins pour aujourd'hui. Avec Ken, nous partons sur la boucle de Virigneux, Maringes, une bonne vingtaine de km à signaler le mieux possible pour la satisfaction de chacun.
On s'amuse bien pendant cette matinée, Ken se prend pour Tarzan et se pend aux arbres. J'ai pris une photo mais elle est ratée, dommage!!!Au passage, je rends la chambre à air à la personne qui me l'avait prêtée la semaine dernière. A Virigneux, le village est en fête, la clique, en pleine forme, défile dans le village avec les majorettes. Trop bien!! Pendant longtemps nous les entendrons jouer en nous hissant vers Maringes. A Maringes justement, nous arrivons au moment où des mariés sortent de l'église, zut de zut, le balisage passait par là!! Ken essaie de taguer la mariée mais elle n'est pas d'accord. Nous optons pour une déviation qui ne change pas grand chose au circuit initial. A 11 h, Dan nous appelle pour nous avertir qu'ils en ont terminé avec le balisage du 45 km. Ils s'occuperont également du 8 km. Nous rentrons avec mon équipier en début d'après-midi. Jeff et Bice ont aussi fini de baliser le 35 km. Entre temps Hervé est arrivé et il veut faire un petit tour de VTT bien sur alors avec Dan nous l'emmenons sur la boucle des 25 km.

Dimanche matin, debout à 4 h, à 5 h sur le VTT, Jeff, Dan, Xavier et moi. Chacun d'entre nous part sur une boucle différente de la veille pour vérifier qu'il n'y ai pas eu d'oubli. C'est à pieds que je commence la reconnaissance car le ciel est couvert et je ne vois pas grand-chose dans le sous-bois. D'ailleurs en voyant ce ciel si noir je me dis pourvu qu'il ne pleuve pas!!Lorsque j'arrive sur la voie ferrée le long de la route de Bellegarde, c'est la consternation : quelqu'un a couché des arbustes en travers du chemin  a inscrit propriété privé à la bombe et nous a effacé notre flêchage, à 6 h du mat. me voilà accrochée après les arbres pour les dégager du chemin puis j'appelle Jeff qui écourte sa reconnaissance et viens voir sur place car je dois continuer d'ouvrir ces 45 km. Heureusement il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises. Entre temps Jeff a trouvé une solution, on fera passer les Vététistes par la route sur 50 m plutôt que par le chemin, tout ça à cause d'un individu mal bai..
Je rentre en prenant le 35 km à rebrousse poil histoire de "prendre un peu la température". Je rencontre les copains qui partent sur différents circuits : l'équipe d'Annonay, Alain de Chamboeuf, Didier de Veauche, Stef et Elodie, Philippe, Greg et Guy etc....Je suis contente, il y a du monde mais j'ai la peur au ventre et si l'autre débalise à nouveau et si c'est mal flêché et si, et si...
Vers 11 h les premiers participants reviennent et là je commence à décompresser, ils sont satisfaits des parcours et n'ont pas eu de problème avec le balisage. Nous avons plus de monde que l'année passée et Mimi est obligé d'aller rechercher de quoi fournir les ravitos.
Le gros de la troupe est arrivée et ils sont tous contents, nous aussi, nous sommes surtout soulagés de voir que tout s'est bien passé.
N'oublions pas non plus les enfants qui ont fait les 8 km, ils avaient des questions  disséminées le long du chemin et au terme du circuit un  parcours de magnabilité et une petite récompense s'ils avaient bien répondu au questionnaire .
Pour finir je remercie au nom de REVES EN SCENE tout ceux et celles, petits et grands qui ont participé à cette rando.