Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
LE 25 ET 26 AVRIL 2009

LE 25 ET 26 AVRIL 2009

Nous avons rendez-vous sur le chemin de St Jacques avec Hervé encadrant d'une équipe de foot d'enfants de 9/10 ans. Le but aujourd'hui est de lui montrer un parcours de Coise à St Just pas trop difficile pour les petits. Lorsqu'Hervé nous rejoint, il n'a pas de casque et je le lui fait remarquer gentiment, moi qui en ai déjà éclaté 2 je sais que c'est indispensable à VTT. Bref! on va jusqu'au Claveau, on descend la Mare au Diable, on passe à St Galmier, Veauche, Andrézieux et les bords de Loire puis St Just jusqu'à l'accrobranche lieu où les enfants doivent passer l'après-midi. Pour le retour, les parents viendront les récupérer. Hervé se rend compte qu'il ne sera pas possible pour les gamins de faire tout ce trajet en VTT, nous ne sommes pas partis de Coise et le compteur est à 30 km à St Just, même si le circuit est relativement plat, c'est trop pour des petits qui ne font pas beaucoup de vélo.
Nous rentrons sur Veauche et nous discutons avec Hervé autour d'un Coca, nous convenons d'une autre sortie pour qu'il puisse prendre des repaires aux endroits qu'il ne connait pas. Pour aujourd'hui, nous aurons fait 63 km avec Daniel.

En ce dimanche, nous allons à Tournon, aux inscriptions on  rencontre nos amis d'Annonay. La pluie est annoncée, mais il parait qu'il ne pleut jamais en Ardèche! c'est même pas vrai, quoiqu'ils ont raison, ce n'est pas de la pluie, c'est le déluge! dommage, le parcours est vraiment très très bien, on passe au milieu des genêts dans de petits monotraces magnifiques avec des vues à couper le souffle, du moins au début car après vu le temps on ne verra pas grand-chose hélas! Les ravitaillement sont copieux, les gens sympas. C'est trempés rincés qu'on reviendra à Tournon mais ça valait le coup.














              DANS LES GENÊTS                                                                                                  TRAVERSEE DU PONT SUSPENDU