Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
LE WE DE PÂQUES

LE WE DE PÂQUES

Qui dit WE de Pâques, dit club d'Annonay, en effet cela fait quelques années que nous partons avec les vététistes Annnonéens. Avec eux on est sûr de rouler 3 jours de suite sur des chemins divers et variés. L'ambiance est toujours bonne et ce malgré les difficultés des parcours.
Samedi matin, nous arrivons au gîte l'Escapade à Vaison la Romaine, c'est une belle  et grande batisse en pierre.
Chacun prend possession de sa chambre, à 9h 30 c'est le départ en VTT pour la journée. Le ciel est couvert mais contrairement aux prévisions météo il ne pleut pas et on est bien pour rouler. Le parcours est superbe, il y a beaucoup de monotraces, nous aurons aussi quelques portages assez sévères. Vers midi on sort les sandwiches du sac et on déjeûne. JP nous fait visiter les  petits villages au fil de notre parcours. Nous rentrons à 18h, nous aurons 50 km au compteur. Pour cette première sortie nous étions 13.
Dimanche nous partons à la même heure que la veille. Nous sommes 15, un petit nouveau nous accompagne: Victor, il a 13 ans et il pédale bien, il viendra avec nous jusqu'à Gigondas. Comme la veille nous visitons les villages. Le circuit est plus facile que la veille jusqu'à la pose déjeûner que l'on fera dans un village autour du lavoir. On pourra même prendre le café au bistrot du coin. 18h 30 fin de la ballade et 60 km de plus.









                                                                                           
Le lundi, nous devons aller au Ventoux par les chemins en partant de Bédouin. Nous attaquons une longue montée, mais pour rejoindre le sommet comment faire autrement ?. On arrive à un lieu-dit "le sommet" mais c'est de l'humour noir diront certains car nous sommes encore loin du géant. On sort les casse-croûte et on se ravitaille ce qui fait du bien aux organismes vidés par la bosse et ce n'est pas fini !! On repart en direction du mont Serein et tout à coup on se retrouve les 2 roues dans la neige. On continue à pieds en poussant, la route n'est pas loin, on y arrive et on voit un écriteau "route fermée" mais ça a l'air de passer alors on y va et 1 km plus loin un mur de neige nous attend. Demi tour, re-portage et retour au point de départ "au sommet" cette fois on prend la direction du chalet Reynard. On y arrive moitié en pédalant moitié en marchant toujours à cause de la neige. On n'ira pas jusqu'au Ventoux puisque les chemins sont impraticables et que chacun d'entre nous l'a monté au moins  une fois par la route. On entame la descente. Ca secoue dans tous les sens. Prudence ! On s'arrête à plusieurs  reprises pour vérifier que nous sommes sur la bonne piste. A la fin de la descente, JP nous conduira dans un endroit impressionnant. ensuite ce sera le parking et la fin de cet excellent WE. Nous aurons parcouru environ 160 km de VTT en 3 jours avec une carte IGN + le GPS de JP. Un grand merci à lui qui a tout préparé et réservé.