Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
RECONNAISSANCE DU 65 KM

RECONNAISSANCE DU 65 KM

Il a fait une journée printanière samedi, il faisait tellement beau que c'était incroyable!!! pas une minute à perdre, nous filons sur St Galmier, grimpons une fois de plus la "mare au diable", prenons le sentier botanique à la fin duquel si vous avez encore la force de faire 5m, vous pourrez admirer la chapelle et la vue sur les environs.



 














A Bellegarde, nous avons croisés des enfants déguisés qui se rendaient au Carnaval. Ils ont bien voulu prendre la pose pour nous.



Si dans le village de Bellegarde vous ne restez pas le nez dans le guidon, vous apercevrez ce coq qui vous indiquera peut-être la bonne direction. On part sur Virigneux et là les choses sérieuses commencent, c'est du raide, ça grimpe, et ça continue... certains diront qu'avec Mag c'est normal puisqu'elle préfère le positif au négatif.
Il y a quand même quelques bonnes descentes et puis tout ou presque se monte sur le vélo, alors il n'y a pas de quoi gémir ! (un petit peu tout de même). Mais vous verrez la boucle est géniale, oui je me lance des fleurs et alors? En arrivant à Virigneux, le ravitaillement se fera à proximité de l'église, n'oubliez pas de vous y arrêter car nous nous dirigerons ensuite sur Maringes et là la pente n'est toujours pas du côté descendant.



Avec Daniel, nous avons emprunté les ponts lorsque c'était possible car pour l'instant l'eau est trop haute et trop froide pour passer à gué mais d'ici juin ça va le faire. Voici donc l'un de ces gués que vous franchirez.

A proximité de Maringes vous passerez devant une autre chapelle puis vous traverserez le village et vous commencerez à descendre timidement au départ car ça "descend-monte" pour finir par descendre franchement jusqu'à la RN89 et la voie ferrée où vous retrouverez le parcours des 45 km.